Estivale 1

Une Estivale au centre-ville le 23 juillet

Le 23 juillet au centre-ville dès 17h, première des deux Estivales (cours Forbin, Bontemps et vieille-ville)

Dans une ambiance populaire et conviviale Gardanne se met à l’heure d’été avec une soirée animée, festive et musicale.

De 17h à 22h : animations ludiques tout public, surf mécanique, limbo, tir élastique rugby... De quoi faire la fête en famille ou entre amis. A partir de 20h : un festival de fanfares en déambulation dans le centre-ville entre les terrasses, avec :

Accoules sax
Première fanfare funk de France créée à Marseille en 1988, inventeur du “grosse caisse-caisse claire & mégaphone pour faire bonne mesure”. Le groupe oscillant entre jazz et funk, donne sa musique dans le monde entier, de Londres à Singapour, de Montréal à Pékin ; du New Orleans au Funk, de James Brown à Miles Davis électrique, la musique d’Accoules Sax touche tous les publics et insuffle un esprit festif. Les Accoules Sax ont l’art de transformer la rue en scène et la scène en rue.

La Vidourlenque
Du paso à la samba, du twist au boléro, de férias en carnavals, la Virdourlenque s’adapte à toutes les situations avec neuf musiciens hors pair, cuivres et percus. Depuis 1982, des centaines de presta- tions à travers toute la France à son actif, la Virdoulenque, propose, dans un esprit “Pena,” un programme musical riche et varié, également chanté, constitué de centaines de titres destinés à la convivialité et à la fête !

Caroline jazz band
Cet excellent orchestre montpelliérain se produit depuis plus de vingt ans partout en France et en Europe. L’aisance de ces cinq musiciens reste tout à fait déconcertante. Ils ont la complicité, le savoir-faire et l’humour pour restituer l’esprit même du jazz ; une ambiance, un feeling, une chaleur qu’ils communiquent généreusement durant une parade basée sur un répertoire puisé aux sources mêmes du jazz de la Nouvelle-Orléans. Les cafetiers et restaurateurs de la ville seront également de la fête pour vous accueillir à leurs terrasses. Et pendant ce temps à la Bourgade la fête continuera avec une animation musicale proposée par les bars.