Un troc grandeur nature sur le cours

Publié le

C’est sur le cours de la République que Troc Nature proposé par Citoyen solidaire va poser ses stands le 4 mai prochain de 14h à 18h.

Vous y trouverez une quinzaine d’intervenants et une dizaine d’ateliers pour les petits et les grands.

Troc nature sera installé sur quatre espaces :

Expo
Comment la nature nous fait rêver, nous surprend, nous inspire : apportez vos photos, vos pierres, vos dessins, peintures, sculptures, compositions florales, poèmes pour alimenter cette expo en direct.

Jeux surdimensionnés

Echange jardins/jardiniers
En mettant en lien des personnes qui disposent de jardin mais qui ne peuvent le cultiver et d’autres qui souhaitent jardiner mais ne disposent pas de terrain.

Trucs et astuces autour de la nature
En amenant vos recettes familiales à base de plantes (recettes sucrées et salées, vins et liqueurs, soins médicaux et corporels...)

Et aussi une loterie gratuire, un goûter partagé et un intermède musical avec Time 4 rock, groupe de lycéens de Fourcade.

Troc nature est une manifestation écocitoyenne pour :

- Lutter contre la marchandisation de la société.
- Favoriser l’échange de graines, plants, boutures et de savoirs.
- Découvrir des pratiques écocitoyennes.
- Embellir notre environnement (appartements, terrasses, maisons, quartiers).
- Initier une solidarité potagère en mettant en lien des personnes qui disposent de jardins mais qui ne peuvent le cultiver (âge, handicap, disponibilité, compétences...) et d’autres qui souhaitent jardiner. Et ce, afin de partager du temps, un plaisir, des connaissances, et des aliments sains...

Échanger : l’idée est simple, chacun d’entre nous prépare sa participation. Qui une bouture, qui des semis, qui des plants envahissant les jardins, les pots ou jardinières, qui des conseils, trucs et astuces...

Participer : à des ateliers, animations, expos, jeux et démonstrations de professionnels.

Partager : des recettes, gâteaux, confitures, jus... lors d’un goûter convivial.