Philatélie

Un timbre pour le Roi René

Publié le

L’année 2009 est celle du 600ème anniversaire de la naissance du Roi René. Fils de Louis II d’Anjou et de Yolande d’Aragon, descendant de Saint-Louis, le Roi René est né en 1409 en Anjou. Pour célébrer cet événement, la Poste va émettre les 16, 17 et 18 janvier un timbre à 0,55 euro représentant le château d’Angers et la statue du Roi René située en haut du cours Mirabeau.

Gardanne ne pouvait laisser passer un tel événement, car comme chacun sait, la commune fut l’un des lieux de résidence du “Bon Roi René” lors de ses nombreux séjours en Provence. C’est pourquoi l’association philatélique de Gardanne et sa région organise en partenariat avec l’association philatélique du pays d’Aix, une exposition de timbres les 16, 17 et 18 janvier 2009 à l’espace Bontemps, boulevard Carnot.

Lors de ces journées, un souvenir philatélique à tirage limité reprenant un visuel de Gardanne au temps de Roi René sera émis et un cachet temporaire commémoratif du 600ème anniversaire de sa naissance y sera apposé. L’exposition sera inaugurée le samedi 17 janvier à 18h.