Arts

Un salon sur son 31 Energies 332 - Loïc Taniou

Publié le

Du 8 au 23 février, le Salon des Arts a présenté des oeuvres d’arts allant de la peinture aux installations plastiques, du classique au plus contemporain. Retour sur cette 31 e édition.

Ce salon est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art et de peinture. Il permet de rencontrer de nouveaux talents et de réunir des artistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, de Gardanne et sa région. Différents prix regroupés autour de cinq catégories ont été remis le 9 février lors de son vernissage.

A noter également qu’un espace hors-concours était dédié à La Maison, centre de soins palliatifs, qui présentait de beaux livres d’artistes réalisés par le centre d’accueil de jour. Puis, le 23 février, jour de la clôture, le prix du public (nouveauté de cette édition) a été attribué à Albert Baumela récompensant ainsi sa peinture classique intitulée L’Arlésienne. Ce prix a été décerné suite au vote de 368 visiteurs qui ont désigné leur oeuvre préférée.

A cette occasion, deux chèques d’un montant de 1 170 € chacun ont été remis au Secours populaire et à La Maison. Il s’agissait de la redistribution des bénéfices obtenus grâce à l’exposition Les petits formats réalisée en décembre dernier par les élèves de l’école d’arts plastiques. Enfin, l’école de musique a offert au public deux intermèdes musicaux joyeux sous forme d’un ensemble de guitare et d’un quintet regroupant cordes, accordéon et piano. Une 31e édition conclue par un bon moment de convivialité.