Un rond-point pour l’insertion Energies 310

Grâce à l’organisme Évolio, un groupe de sept demandeurs d’emplois ou bénéficiaires du Rmi ont travaillé en CDD de juin à décembre 2008 pour préparer l’aménagement d’un rondpoint situé au pied de la centrale thermique.

Les participants à ce stage ont ainsi conçu et réalisé une maquette à l’échelle avec un jardin sec, un moulin, des restanques, des essences d’arbres et plantes de la Méditerranée.

Ce travail réalisé en partenariat avec notamment le Centre technique municipal et l’Ecole municipale d’arts plastiques a été présenté aux élus de la ville.

Après quelques modifications, le rond-point va être entièrement réalisé vers le mois de juin par un nouveau groupe de huit autres demandeurs d’emploi. « L’objectif de ces contrats liés à des chantiers d’insertion est de permettre au bénéficiaire de remettre le pied à l’étrier, de se réinsérer dans le monde du travail tout en apprenant des techniques particulières,  » souligne Marc Bommarito, responsable d’Évolio.