Un nouvel espace culturel à Biver Energies 500 - 10 octobre 2018 - Carole Nerini

Publié le

La mairie annexe a désormais vocation à accueillir des expositions artistiques dans la salle d’attente du centre médical.

LA VILLE INAUGURERA CET ESPACE LE VENDREDI 12 OCTOBRE À 18H30. Et celui qui aura l’honneur d’ouvrir le bal n’est autre que Claude Curet, artiste bivérois connu et reconnu ! La lampe de mineur qui trône au beau milieu du rond-point de Collevieille, c’est son oeuvre et celle de ses petits enfants, une grande fierté ! Une dizaine de photographies en grand format seront exposées dans la salle durant trois mois. Ancien mineur, Claude est passionné d’art en tout genre ; de la peinture à la sculpture en passant par la photographie, tout lui réussit. Pour cette exposition inaugurale, on retrouvera des photos de nus, des natures mortes, des paysages, en noir et blanc, sépia ou couleur. L’exposition sera ouverte au public le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h, du 12 octobre au 13 janvier.

L’inauguration de cet espace sera également l’occasion de découvrir la nouvelle fresque qui ornera la façade de la mairie annexe. Réalisée dans le cadre de l’atelier créations collectives de l’école d’arts plastiques, elle offrira gaité et lu- minosité à la façade de ce bâtiment, central à Biver. Comme l’explique Alain Puech, directeur de l’école d’Arts Plastiques, « Sept élèves ont travaillé sur la thématique de Biver hier, aujourd’hui et demain. On y retrouvera des éléments qui font partie du paysage, de l’histoire, sur une trentaine de mètres carrés. »

boîte à livres
boîte à livres

Par la même occasion, une boîte à livres sera posée sur la façade. Rappelons qu’à l’initiative du dispositif Citoyens solidaires, des petites maisonnettes colorées ont déjà été installées devant la mairie et à la médiathèque. Le principe est simple, vous pouvez à votre guise emprunter et déposer des livres, librement, sans engagement, juste pour partager les joies de la lecture. Entièrement réalisée par les bénévoles de Citoyens solidaires, elle sera fonctionnelle à Biver dès le 12 octobre.