Le Jardin de la petite enfance

Un nouveau lieu d'accueil pour nos pitchouns Carole Nerini

Publié le

Depuis quelques mois, le Centre de loisirs maternel accueille les enfants de 3 à 6 ans dans de nouveaux locaux situés aux abords du square Veline.

Dans le cadre des travaux de rénovation des écoles du Centre, la partie préfabriquée donnant sur le jardin d’enfants devait être détruite. Les élus, et plus particulièrement Marie-José Galle déléguée à la petite-enfance, ont décidé que ces locaux devaient être conservés. Depuis le mois de mai, ils accueillent les enfants du centre de loisirs maternel. Un créneau est également réservé aux assistantes maternelles.

« Ce lieu est composé de deux grandes pièces, d’un bureau ainsi que de sanitaires, explique Brigitte Druelle, la responsable du service petite-enfance. L’an prochain, nous réserverons des créneaux horaires pour accueillir les parents et leurs enfants dans le cadre du contrat enfance signé entre la municipalité et la CAF. » Comme le souligne Marie-Ange Chappe du service enfance, « ce nouveau lieu d’accueil semble convenir aux utilisateurs. En effet, il est plus proche du centre-ville, des lieux de spectacle, de la piscine ou encore de la Médiathèque. Ce qui est important, c’est que cet espace sera vraiment réservé à ces enfants, contrairement aux locaux de l’école Elsa-Triolet où il fallait s’adapter en fonction du temps scolaire. »

Une collaboration existe toutefois avec les écoles Beausoleil et Veline puisque les enfants du centre de loisirs utilisent quelques unes de leurs salles, notamment lors des goûters et des repas ainsi que pour les temps de repos. Rappelons que le mercredi, quatre-vingts enfants sont accueillis dans cette structure.

Pour tout renseignement, s’adresser au service municipal de l’enfance, 17 rue Borély, tél. 04 42 65 77 30.