Tourisme

Un marché de Noël hors normes Energies 445 - Carole Nérini

Publié le

Je suis l’un des tout premiers de la région, mais aussi l’un des plus grands, l’un des plus animés et l’un des plus achalandés... Qui suis-je ? Le marché de Noël, organisé par l’Office de Tourisme à La Halle fin novembre. Retour sur deux jours de folie autour de 160 artisans.

Les agents et les bénévoles de l’office de tourisme ont donné tout ce qu’ils pouvaient pour faire de ce rendez-vous un succès. Avec 13000 visiteurs, 158 exposants exactement, des ateliers cuisine, et des rendez-vous festifs et musicaux tout au long du week-end, on peut dire que c’est chose faite. Si Fanny Nadeau, directrice de l’Office de Tourisme et son équipe ne sont pas encore totalement remises, elles sont satisfaites du déroulement de cette manifestation et de la qualité des produits que l’on a pu retrouver auprès des artisans.

La qualité, maître-mot du marché
« On aurait voulu faire mieux encore, mais nous avons manqué de bras et de temps du coup (petit appel pour l’édition 2016 !). Cette année, nous n’avions quasiment que des artisans créateurs, et très peu de revendeurs. Les santonniers reviennent petit à petit, il y avait peu de produits identiques présentés par différents exposants, et nous tenons à souligner qu’un effort a été fait au niveau de la présentation et de la décoration des stands. » Côté animations, les États-Unis ont été mis à l’honneur avec un concert en nocturne le samedi soir par les Kitchen 4 five, une démonstration de danse country le dimanche et une prestation très appréciée du groupe Divin’ Gospel music. « Ce concert de gospel était très émouvant, je crois qu’on a tous un peu besoin en cette période difficile de ces chants qui rassemblent et c’était tout à fait adapté, » reprend Fanny Nadeau. Nous avons tenté de connaître le thème du marché de Noël de l’an prochain, mais... laissons-les souffler un peu car avant ce rendez-vous fin 2016, d’autres temps forts avancent à grands pas.