Placé stratégiquement vingt-huit jours avant Noël, le marché du même nom fera à coup sûr le plein à la Halle le samedi 28 et le dimanche 29 novembre. L’Office de tourisme lui a donné une touche américaine via les animations musicales, avec Kitchen 4 Five (blues, pop, country, rock) et un concert de gospel assuré par Divin’ Gospel Music (8 choristes et 4 musiciens). Il y aura aussi un atelier de danse country.
Mais l’essentiel, c’est quand même le marché. Vous aurez un large choix avec 150 exposants de l’artisanat (poterie, céramique, bijoux, jeux en bois) à la gastronomie (charcuterie, foie gras, confiserie, chocolats, marrons) sans oublier bien sûr les santons et les crèches !
Des ateliers de maquillage, des bonbons et ballons attendent les enfants, tandis que les plus grands pourront s’initier à des ateliers de démonstrations culinaires salées (avec le restaurant Le Grand Puech de Mimet) et sucrées (avec la pâtisserie Ô Délices de Brice de Gardanne).
Le marché de Noël est ouvert le samedi de 10h à 21h30 et le dimanche de 9h à 18h. Entrée libre.
- Adresse : avenue du 8 mai 1945
- Code postal : 13120
- Ville : Gardanne
- Téléphone : 04 42 65 77 00
- Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.
- Adresse : 1, bd Bontemps
Espace Bontemps - Code postal : 13120
- Ville : Gardanne
- Téléphone : 04 42 51 02 73
- Courriel : contact@tourisme-gardanne.fr
- Site web : http://www.tourisme-gardanne.fr
- Horaires d'ouverture :
Le lundi de 9h à 12h30. Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h - Commentaires : En Juillet et Août : Le lundi de 9h à 12h30 et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Dimanche matin de 9h à 12h30
Stationnement possible sur le parking Savine (près de la piscine, avenue Léo-Lagrange), à 300 mètres de la Halle.