Noël

Un marché de Noël à l'américaine

Placé stratégiquement vingt-huit jours avant Noël, le marché du même nom fera à coup sûr le plein à la Halle le samedi 28 et le dimanche 29 novembre. L’Office de tourisme lui a donné une touche américaine via les animations musicales, avec Kitchen 4 Five (blues, pop, country, rock) et un concert de gospel assuré par Divin’ Gospel Music (8 choristes et 4 musiciens). Il y aura aussi un atelier de danse country.

Mais l’essentiel, c’est quand même le marché. Vous aurez un large choix avec 150 exposants de l’artisanat (poterie, céramique, bijoux, jeux en bois) à la gastronomie (charcuterie, foie gras, confiserie, chocolats, marrons) sans oublier bien sûr les santons et les crèches !

Des ateliers de maquillage, des bonbons et ballons attendent les enfants, tandis que les plus grands pourront s’initier à des ateliers de démonstrations culinaires salées (avec le restaurant Le Grand Puech de Mimet) et sucrées (avec la pâtisserie Ô Délices de Brice de Gardanne).

Le marché de Noël est ouvert le samedi de 10h à 21h30 et le dimanche de 9h à 18h. Entrée libre.

La Halle
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.

OT
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
  • Adresse : 31, bd Carnot
  • Courriel : contact@tourisme-gardanne.fr
  • Site web : http://www.tourisme-gardanne.fr
    Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h. En juillet et août, ouvert le dimanche matin de 9h à 13h.

Stationnement possible sur le parking Savine (près de la piscine, avenue Léo-Lagrange), à 300 mètres de la Halle.

Programme du marché de Noël 2015