Un label de l'UNICEF décerné le 20 novembre

Publié le

Samedi 20 novembre à la Maison du peuple, la présidente départementale de l’UNICEF remettra à la municipalité le label Ville amie des enfants. C’est la reconnaissance de ce qui est entrepris à Gardanne en matière de solidarité, d’éducation et de citoyenneté. Des stands, des expositions, des témoignages sur la situation au Vietnam et au Burkina Faso, des musiques et contes du Congo, des démonstrations de théâtre, de capoeira et de hip-hop rythmeront l’après-midi de 13h30 à 17h15.
Par ailleurs, la Médiathèque organise le vendredi 19 à 18h une conférence sur l’éducation sans violence (dans le cadre du cycle Regards sur l’enfance et la compagnie Kartoffeln présente Son Fu ou l’école de la vérité du vent le mercredi 24 à 18h à la Maison du Peuple. Ce théâtre forum est à l’initiative du conseil municipal des enfants.
Enfin, le 3 Casino programme Nobody knows, Les fautes d’orthographe et Promesses, trois films d’origine diverse (Japon, France, Israël/Palestine) et qui ont en commun l’enfance. > Lire les résumés et accéder aux horaires.