Un grand défilé de véhicules de pompiers le 10 novembre

Cette année, c’est à Gardanne que se déroulera le 57e Congrès départemental des pompiers, une occasion pour le personnel local de fêter dignement le centième anniversaire du centre de secours.

Les 9 et 10 novembre prochains, en parallèle des réunions et des rencontres qui seront réservées au personnel, diverses animations seront proposées au grand public ; exposition de véhicules anciens sur le Cours, démonstrations, manoeuvres des écoles de jeunes sapeurs-pompiers, formation de secourisme, ceci le vendredi 9 novembre de 14h à 17h.

Samedi 10 novembre, aux alentours de 16h, un grand défilé où seront présents une quarantaine de véhicules et des troupes à pied, accompagnées par la fanfare des sapeurs-pompiers d’Aubagne, partira de la caserne jusqu’au cours de la République. Un des plus grands défilés du département depuis cinq ans... Venez nombreux.