Un forum de l'emploi saisonnier mercredi

Le service municipal de la jeunesse en partenariat avec le service emploi-insertion organise un premier Forum de l’emploi saisonnier, à la Maison de la formation le mercredi 27 avril de 14h à 17h.

L’objectif est d’aider les jeunes (et les moins jeunes) à trouver un job cet été en rencontrant des entreprises et des structures en un lieu unique afin de faciliter leurs démarches. Ces emplois s’adressent essentiellement à des personnes de plus de 18 ans (17 ans pour les métiers de l’animation), dans la mesure du possible véhiculées. La plateforme des services à la personne du pays d’Aix sera également présente, ainsi que Décathlon, l’Adar, l’Agafpa, le CCAS, les accueils de loisirs de la ville. N’oubliez pas de vous munir d’un CV à jour. Trois postes connectés à internet permettront de consulter une sitothèque et des offres d’emploi en ligne.

Le CLSPD et ses partenaires (service prévention, BPDJ et Espace Santé Jeunes) animent un espace d’information et de prévention sur l’impact de certaines pratiques (substances psychotropes, veillée tardive...) sur le travail. La Maison du droit tiendra un stand sur les consultations juridiques liées au droit social.

Afin de préparer au mieux ce forum, rappelons que le service jeunesse propose des ateliers techniques de recherche d’emploi au Pij (19 rue Borély). Le mercredi 20 avril de 14h à 16h30, l’atelier sera consacré à la préparation d’un entretien de type job-dating. Inscrivez-vous sur place ou par mail à tre@ville-gardanne.fr.