Un forfait annuel étudiant pour le pays d'Aix

Nouveauté pour la rentrée 2018-2019 : tous les étudiants circulent librement sur le Pays d’Aix pour 100 euros par an.

Pour en profitez, rendez-vous désormais dans les 4 points de vente du Pays d’Aix à partir du 1er août.

Pour la rentrée 2018-2019, tous les étudiants de moins de 26 ans* peuvent bénéficier de l’abonnement annuel à 100 euros pour voyager sur les réseaux de Pays d’Aix mobilité et Aix en bus. Il n’y a plus de condition de domiciliation. En outre, les stagiaires de la formation professionnelle, les apprentis (rémunérés et non-rémunérés) ainsi que les jeunes du service civique de moins de 26 ans y ont droit. L’abonnement Etudiant-26 ans est valable tous les jours, toute l’année, du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.

L’abonnement Etudiant -26 ans permet aussi de prendre les lignes du Pays d’Aix réservées aux scolaires, mais pas les Diablines ou le Bus de Nuit.

Attention, les inscriptions ne sont plus réalisées en commune.

Pour bénéficier de cet abonnement Etudiant-26 ans, vous devez désormais vous rendre à partir du 1er août 2018 :
- à l’agence commerciale Aix en bus (office du tourisme d’Aix en Provence),
- à la Gare routière d’Aix en Provence,
- au guichet de P+R Krypton
- à l’Office de tourisme de Gardanne.

OT
Agrandir le plan
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
  • Adresse : 1, bd Bontemps
    Espace Bontemps
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 51 02 73
  • Courriel : contact@tourisme-gardanne.fr
  • Site web : http://www.tourisme-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    Le lundi de 9h à 12h30. Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Commentaires : En Juillet et Août : Le lundi de 9h à 12h30 et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Dimanche matin de 9h à 12h30

Pour obtenir votre abonnement Etudiant-26 ans, présentez votre carte d’étudiant en cours de validité ou un justificatif d’inscription à un cycle de formation, ou un justificatif de votre statut de stagiaire de la formation professionnelle, d’apprentis ou de jeune du service civique,

Apportez votre carte de transport personnelle si vous en avez déjà une (Pass Provence, Cartreize, Transpass, Bus de l’Etang, Libebus, Ulysse…) ; si ce n’est pas le cas, pour créer votre carte, munissez-vous d’une photo d’identité. La carte vous permettra de charger tous les abonnements aux réseaux de transports métropolitains dont vous pourrez avoir besoin.

La nouvelle carte de transport personnelle, aux couleurs de la métropole, sera gratuite à partir du 1er septembre (jusqu’au 31 aout, la création d’une carte Pass Provence coûtera 5 euros, mais pourra vous éviter sans doute l’affluence de la rentrée).

Un tarif famille nombreuse vous permet de bénéficier d’une réduction de 20% sur présentation d’une carte SNCF famille nombreuse, d’un livret de famille ou d’un avis d’imposition mentionnant au moins 3 enfants à charge. Une réduction de 50% est accordée aux bénéficiaires de la CMUC sur présentation de l’attestation CPAM en cours de validité et mentionnant les nom et prénom de l’étudiant.

* Le tarif n’est plus seulement réservé à ceux qui étudient et sont domiciliés sur le territoire du pays d’Aix. Tous les étudiants de – 26 ans, les stagiaires de la formation professionnelle, les apprentis (rémunérés et non-rémunérés) ainsi que les jeunes du service civique de – 26 ans y ont droit.