Troc Nature 2018 : demandez le programme

Comme chaque année au cœur du printemps, l’événement écocitoyen Troc Nature proposé par Citoyens solidaires revient pour vous permettre d’échanger vos plants, semis, boutures et trucs pratiques de jardiniers amateurs. Dès maintenant, commencez à les préparer. Le samedi 26 mai de 13h30 à 17h30 sur le parvis de l’église et devant la galerie Bontemps, retrouvez des exposants et des associations ludiques et pédagogiques pour un moment de convivialité autour du partage.

L’association Plantes et racines vous proposera une balade urbaine pour y découvrir les plantes qui poussent en ville, le lycée agricole organisera un échange de graines non hybrides de fruits, légumes, arbres et plantes ornementales tout comme Les jardins partagés et les Ateliers de Gaïa, des citoyennes solidaires proposeront un troc de végétaux et de conseils et vous informeront sur les labels des produits alimentaires (AB, Label Rouge, AOC...), les Croqueurs de pommes vous conseilleront pour l’entretien du verger, un sourcier vous parlera de son métier, vous apprendrez avec Roultaterre à réaliser des sujets en argile à emporter...

Téléchargez le programme

Toutes les animations de Troc nature sont gratuites.

Dispositif citoyens solidaires
Ce dispositif municipal est un accueil qui favorise l'échange et le partage entre des personnes bénévoles ayant du savoir-faire, du savoir-être, des compétences ou bien tout simplement un peu de temps à partager. Il permet aux personnes bénévoles de s'impliquer dans notre ville, de développer et soutenir des projets citoyens et/ou solidaires en lien étroit avec les associations, les évènements et les diverses structures gardannaises et bivéroises.