Tremblement de rue : six spectacles en plein air

Publié le

Samedi 4 octobre, la biennale des arts de la rue investit le centre-ville avec six spectacles gratuits en plein air.

De 14h à 17h : Cie Les nez en plus
Clown
L’intervention humoristique et artistique de nos clowns locaux pour Tremblement de rue est devenue un rendez-vous incontournable. Retrouvez-les une partie de l’après midi avec des épisodes burlesques en passant par le mime, la poésie et la performance d’acteur.

A 14h30 et 14h45 : Dance for peace
Dance for Peace
Dance for Peace est une association gardannaise qui donne des cours de hip-hop, breakdance, salsa et kizomba. Pour Tremblement de rue, Amine et 4 de ses danseurs vous proposent un show de hip hop sur scène.

A 15h et 18h : Cie Double Jeu, Ingrid Tegyey
Nos p’tits pas chassés
Déambulation théâtrale masquée
S’immiscant dans l’espace urbain, des créatures pétries d’humanité, déambulent de place en place, un pied dans le réel, l’autre dans l’imaginaire. Par leurs présences, leurs accents rythmiques, leurs actions décalées, ils nous entraînent dans un univers poétique peuplé de singularités et créent avec le public des liens complices, bousculant les conventions, pour mieux étoffer la relation et favoriser un autre regard.

A 16h : Cie Les têtes de bois
Pinocchio
Théâtre familial
mise en scène de Mehdi Benabdelouhab, avec Laurence Landra, Valeria Emanuele et Mehdi Benabdelouhab
Nous retrouvons un Pinocchio sincère et poétique qui, par sa naïveté, entraîne le spectateur dans un monde fantastique. Le voyage initiatique du pantin se fait entre magie et dure réalité, entre comédie et tragédie dans un rythme effréné, sur fond de chants populaires italiens.

A 17h et 19h : Cie Celestroï
Prophétie
Plongés dans un univers “steampunk uchronique,” trois personnages musiciens haut perchés, tout droit sortis d’une bandedessinée ou d’un film fantastique, tentent par tous les moyens de rallier le public à leur cause : prophéties, cérémonies, séances de ralliement... Leur musique évoquant une Europe de l’Est dopée aux amphétamines, apporte une énergie franche et communicative.

A 21h Cie : Les lutins réfractaires
L’apprenti sorcier
« Mais saura-t-il maîtriser ces créatures auxquelles il a magiquement donné vie ? » Cette parade de lumière propose une illustration du thème de L’apprenti sorcier qui expérimente des formules sur son grimoire musical et conçoit de grandes créatures lumineuses. L’apprenti sorcier ouvre la parade au son de ses incantations musicales. Ce spectacle emmène petits et grands dans un univers magique, poétique et musical.

 

Dans l'actu