Tremblement de rue fait le spectacle samedi

Samedi 2 octobre de 16h à 23h en centre-ville, Tremblement de rue revient avec sept spectacles du théâtre, du clown, de la danse, de la musique, de la pyrotechnie pour découvrir la culture dans tous ses états !

à 16h de la place de la Mairie à la place de l’Église
DON QUICHOTTE ET SANCHO PANZA
Par la Cie CME

Programme Tremblement de rue 2010

Plus qu’une simple distraction d’un soir ou d’une après-midi de fête, c’est surtout l’histoire d’une amitié entre deux personnages qui, dans leur solitude, se retrouvent à rentrer dans des jeux imaginaires les rendant héros pour un temps.

Nos deux comédiens flanqués sur leurs superbes montures, reproductions de la célèbre Rossinante, jument de Don Quichotte et du non moins fameux Babiéca, l’âne modeste de Sancho Panza, feront une parade de rue de 30 minutes avant le spectacle.

LES NEZ EN PLUS
En fil rouge tout au long de la journée, petit intermède humoristique, poétique et interactif avec la compagnie gardannaise “Les Nez en plus”.

à 17h30 de la place de l’Église à la place de la Mairie
LES MAINS NUES
Par la CieTraction-Avant
L’orchestre vocal “Les Mains Nues” investit chaque lieu pour enchanter le quotidien avec la création de moments musicaux poétiques, éphémères et fragiles. Cette fanfare d’un genre nouveau, tour à tour grave et facétieuse, aime à déambuler à travers le public, semant ainsi la musique autrement.

à partir de 18h30 sur le cours de la République
DANSE TOUT AZIMUT avec :
ON S’EMBALLE !
Groupe issu des ateliers hip-hop de la ville et coordonné par le Service Jeunesse
Le spectacle raconte l’histoire de trois groupes de deux personnes (deux pollueurs, deux cantonniers, deux frères). Ces derniers évoluent dans un parc urbain envahi de sachets et autres déchets plastiques. Les histoires de ces personnages vont se succéder et se confronter autour de leur rapport à l’environnement.
Le GUID
Par la Cie Preljocaj
Pour aller à la rencontre de tous les publics, le ballet Preljocaj et son “Groupe Urbain d’Intervention Dansée” mènent la danse là où on ne l’attend pas. Trois danseurs du GUID investiront à Gardanne des lieux inattendus pour présenter des extraits de chorégraphies d’Angelin Preljocaj et faire découvrir la danse contemporaine au plus grand nombre.
3 TIMES
Par Wendy Cornu
Wendy Cornu membre de l’association “Movimento”, association gardannaise, propose un solo plein d’énergie.

à 21h au centre-ville avec final au parking Savine
DÉAMBULOSCOPIE
Par la Cie Pipototal
Huit machines que Léonard de Vinci aurait pu construire associant contrepoids, pédaliers, balanciers, engrenages... L’escapade pipototalienne nous transporte dans un univers poético- mécanique. Des personnages étranges et burlesques conduisent le convoi et se laissent aller à des fantaisies acrobatiques. Un tour de pédale et les musiciens distillent une musique venue tout droit des Balkans. Une grande parade explosive pour clôturer “Tremblement de rue” avec machines, comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, artificiers...

Tous les spectacles de tremblement de rue sont gratuits !