Urbanisme

Travaux à Carnot, la troisième phase commence Stéphane Conty

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de mai, les travaux de réaménagement du Cours concernant le boulevard Carnot arrivent à miparcours. Ce chantier découpé en quatre phases et démarré il y a six mois compte deux phases terminées et deux autres à venir qui vont s’étaler jusqu’en septembre.

Démarrée début février, la deuxième phase du chantier de réaménagement du boulevard Carnot sera complètement achevée en fin de semaine prochaine, les stationnements situés le long de la partie entrante étant en voie de se terminer. Une deuxième tranche de travaux qui s’est globalement bien passée et à l’issue de laquelle la fontaine de Gueydan retrouve sa place initiale, en bénéficiant cependant d’un système d’alimentation- évacuation de l’eau - neuf et plus performant.

La fin de cette deuxième partie permet aussi la réouverture à la circulation automobile du faubourg de Gueydan et de l’avenue Charles de Gaulle. Petite nouveauté en terme de circulation, la rue Martin-Bret passe en sens unique dans le sens boulevard Carnot - rue Jean-Jaurès en raison de l’élargissement des trottoirs sur Carnot.

Enfin, toujours concernant les déplacements de véhicules, il est donc maintenant à nouveau possible de sortir du Cours par le boulevard Carnot. En revanche, le démarrage de la troisième phase de travaux entre le rond-point de la gare et la rue Mistral bloque complètement l’accès au boulevard Carnot dans le sens entrant depuis le rond point de la gare. Pour se rendre sur le boulevard Carnot, les véhicules devront maintenant passer soit par l’avenue Charles-de-Gaulle, soit par la rue Jules-Ferry, soit en suivant le Cours depuis Forbin ou République.

Pour les riverains ayant des garages privés derrière les bâtiments directement concernés par la troisième phase de travaux (côté Office de Tourisme) et dont l’accès se fait par le boulevard Carnot, un passage temporaire sera aménagé par le parking des Molx qui sera lui même accessible par la mise en double sens, toujours temporaire, de la rue Mistral.

Le principe adopté lors de la deuxième phase de conserver les trottoirs le plus longtemps possible sera repris pour cette troisième tranche de travaux. L’accès aux habitations et commerces de la zone en chantier en sera ainsi facilité.