Toute l'année, soundwalk 3 couleurs

Publié le

voir le site officiel
voir le site officiel

Gardanne 3 couleurs est une bande-son vivante qui se propose de vous accompagner lors d’une balade d’une heure à Biver, depuis les premières galeries creusées par les bergers, jusqu’à la fermeture de la mine et à l’implantation de l’école d’ingénieurs en microélectronique. On appelle ça un soundwalk, ou une balade sonore si vous préférez.

Les trois couleurs en question sont le noir du charbon, le rouge de la bauxite et le blanc des salles blanches où le moindre grain de poussière est proscrit.

Réalisé par Julie de Muer et Radio Grenouille, ce documentaire audio mixe les témoignages mineurs et fils de mineurs et les ambiances sonores qui vous plongeront dans l’ambiance bivéroise.

Gardanne 3 couleurs est faite pour être téléchargée sur smartphone ou sur baladeur numérique et écoutée en marchant sur place. Mais vous pouvez aussi l’écouter chez vous, en voiture ou n’importe où.

Accéder au téléchargement ou à l’écoute en ligne

Lire aussi l’article Biver se découvre d’une balade culturelle (mars 2011) sur une initiative culturelle de la compagnie Karnavires. Les photos illustrant cet article en sont issues.

voir les événements à Gardanne
voir les événements à Gardanne