Tous ensemble pour notre ville

Jean Brice Garella, Karine Martinez, Grégory Calemme, Michelle Aznif, Bruno Amic, Brigitte Apothéloz et Pierre Sandillon.

Bonne Fêtes à tous !

L’année qui s’achève a été marquée par l’annulation des élections municipales, événement majeur qui nous conduira à revoter en 2015. Nous aurions pu dénoncer de nouveau l’utilisation de tous les moyens de la Ville au service d’un clan qui en est réduit à diffuser des rumeurs et des attaques personnelles qui (...)

Non à la fermeture du cinéma 3 Casino

Nous nous réjouissons du succès rencontré par le 26e Festival cinématographique d’automne confirmant les 6 000 entrées de l’an dernier ! Hélas, de nombreux Gardannais n’ont pu en profiter pleinement, car la salle 1 (260 places) est toujours fermée, 14 mois après l’affaissement d’une poutre. L’équipe du (...)

La justice a tranché

Par décision du 9 octobre 2014, le Tribunal Administratif de Marseille a répondu à notre recours et a prononcé l’annulation des élections en retenant le motif suivant : « la domiciliation fictive qui a permis à M. La Piana d’être inscrit sur les listes électorales de la commune de Gardanne doit être (...)

A qui profite le centre de Bandol

Lors du Conseil municipal du 26 septembre dernier, la majorité municipale a présenté le rapport d’activités du prestataire privé auquel elle a confié la gestion de notre résidence Clairefont de Bandol. Rappelons qu’en 2007, son achat par notre ville avait coûté 3 millions d’euros mais suscité beaucoup (...)

Une solidarité à géométrie variable

Lors du Conseil municipal du 9 juillet dernier, Jean-Brice Garella, s’exprimant au nom de notre groupe, a proposé à l’ensemble des élus d’étudier la demande de l’hôpital de jour de Gardanne qui a sollicité l’aide de la Ville. L’établissement connaît des difficultés financières et a besoin plus que jamais du (...)

Un autre avenir est possible

Au mois de Juin, l’État a rendu publique la nouvelle carte des villes pauvres, où la moitié de la population vit avec moins de 60 % du revenu médian national (moins de 937,50€ par mois). A cette occasion, les pouvoirs publics ont mieux ciblé les quartiers en difficulté pour concentrer les aides et (...)

Vos élus au travail

En Conseil municipal, le groupe communiste a présenté un programme d’investissements de plus de 110 millions d’euros sur la période 2014-2018 et a sollicité une participation financière de la Communauté du pays d’Aix (CPA) à hauteur de 44 millions. Roger Meï a fini par trouver quelque vertu à notre (...)

Gardanne enfin en pays d’Aix !

MERCI Lors du Conseil municipal du 23 mai, nous avons dénoncé publiquement l’attitude de la majorité municipale qui nous a empêché de faire valoir notre droit d’expression dans le journal énergies, et ce depuis les élections municipales, sous prétexte que le nouveau règlement intérieur n’avait pas (...)