Tour du Pays d'Aix et street culture 6 novembre

SEMAINE 3 : rap et hip-hop sont dans la place !

Tour du Pays d’Aix
Vendredi 6 novembre à partir de 20h
Maison du Peuple
7 € en prévente / 9 € sur place

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Fax : 04 42 58 35 52
  • Courriel : resa-spectacle@ville-gardanne.fr
    8h30-12h, 13h30-17h30

L’association Aix’Qui ? et la Communauté du Pays d’Aix présentent la 18ème édition du Tour du Pays d’Aix, festival itinérant de musiques actuelles en Pays d’Aix, du 5 novembre au 15 novembre 2015, accueilli pour la 2ème année par la ville de Gardanne. Au programme : Rocé, JP Manova et La Rumeur.

Rocé est rappeur mais aussi un peu sociologue et philosophe. Gunz’n’Rocé, son dernier album, confirme bien son talent pour dénoncer avec style une société conformiste et inégalitaire. Car Rocé est un artiste militant qui se sert de la langue française comme d’une épée, d’un étendard : le texte est primordial chez lui.

En vingt ans chaque fois qu’il a touché un micro, JP Manova a laissé une trace. Que ce soit dans Les Liaisons Dangereuses de Doc Gynéco ou aux côtés de Flynt ou de Rocé, chaque fois son couplet sort du lot. En avril 2015 paraît 19h07, son premier album, qu’il a entièrement produit, mixé et bien sûr écrit. Et quelle écriture ! Intelligent, pertinent, avec une diction et un discours limpide.

La Rumeur, les tenants d’un nouveau rap sans concession et dissident qui refuse la loi du business, les compromis et un formatage de plus en plus généralisé du rap français. Sans aucun appui publicitaire et à force de concerts, la Rumeur est devenue une pièce maîtresse de la scène underground française Le collectif défend une ligne de conduite stricte qui ouvre l’ère d’un rap conscient et dissident.

En première partie des artistes têtes d’affiches, l’atelier Hip-Hop du service municipal de la jeunesse vous fera découvrir de talentueux artistes gardannais.