Foyer Nostre Oustau

Toujours plus pour les retraités Energies 324 - Carole Nerini

Les activités du foyer Nostre Oustau proposées aux retraités de la commune ne cessent d’augmenter, qu’elles soient cérébrales, sportives, culturelles ou manuelles. Des nouveautés voient le jour régulièrement.

Le programme Faites du sport remporte un réel succès auprès des retraités. Cette année, une centaine de cartes sport ont été délivrées. « On sait que la perte d’autonomie chez les personnes âgées est plus fréquente et plus rapide pour celles ou ceux qui ne pratiquent aucune activité physique, explique Georges Felouzis, directeur du CCAS. Même pour ceux qui n’ont jamais pratiqué de sport, il n’est pas trop tard. Ce qui est proposé est adapté aux capacité de chacun. »

Actuellement, gymnastique douce, aquagym, marche, yoga et des activités multisports sont mis en place plusieurs fois par semaine. Karine Martinez, conseillère municipale déléguée au troisième âge a confirmé la volonté municipale de pérenniser les activités déjà existantes et d’étudier toute nouvelle demande.

« Afin de pouvoir continuer à offrir un large panel d’activités à nos retraités, nous avons fait le choix d’un travail transversal entre les différents services municipaux. Les activités physiques sont prises en charge par le service des sports, des ateliers d’écriture sont mis en place avec La Médiathèque, les rencontres autour de la sécurité routière sont organisées par le service de la prévention, des activités sont menées en collaboration avec les services de l’enfance et de la jeunesse. »

Les cours d’informatique quant à eux reprendront prochainement. Puis il y a aussi des projets à long terme comme la layette tricotée pour l’association SOS Prema, la Parade des lutins. Rares sont les jours où les retraités sont disponibles ! Elle n’est pas belle la vie ?

Journée surprise pour les 30 ans du foyer

Le programme sera encore riche dans les semaines à venir. Les 16, 23 et 30 novembre, 7 et 14 décembre les ateliers Prévent’âge avec la Cram reprennent au foyer José-Alcaraz à Biver sur les thèmes de la santé, de l’activité physique et de l’alimentation (inscriptions obligatoires auprès de Samia au 04 42 58 01 03). Jeudi 5 novembre à 10h45, le foyer vous invite à la commission des menus pour le mois de décembre. Mercredi 18 novembre, journée surprise du foyer à l’occasion de son trentième anniversaire (inscriptions obligatoires). Vendredi 27 novembre, sortie à Vintimille avec promenade sur le marché et repas. Renseignements et inscriptions à partir du mardi 3 novembre 13h, au foyer Nostre Oustau (qui sera fermé le 2 novembre et le 11 novembre).