Tomber les murs pour l'ouverture 3-4 octobre

En ouverture de la saison culturelle, dans le cadre de la semaine de la science, la compagnie Cobalt propose une fable théâtrale dansée sur le site de la Malespine (Métamorphoses, les 3 et 7 octobre). Et le dimanche 4, c’est sur le boulodrome St Roch que ça se passe, avec une pièce de théâtre le temps d’une partie de pétanque, Les pieds tanqués, juste avant la prestation de la fanfare Zoréol.

samedi 3 octobre à 15h
Cie Cobalt
Métamorphoses
Site La Malespine, gratuit - Durée : 1h10
Départ obligatoire en bus depuis le parking Savine à 14h30

Fable théâtrale dansée, inspirée de l’oeuvre d’Ovide. Autour d’un improbable chariot, un équipage étrange et joyeux entame une procession, s’arrêtant le temps d’une danse, l’espace d’un récit ou d’un instant de musique... La déambulation reprend, les personnages s’en vont, réveillant en nous l’empreinte des mythes humanistes de ces fables antiques.

Danseurs : Mélanie Venino, Élisa Capecchi, Benjamin Gouin, Daniele Del Bandecca ; Comédiens : Céline Guisiano, Frédéric Bothorel, Frédéric Foucher ; Chorégraphe : Marco Becherini ; Metteur en scène : Bruno Deleu

dimanche 4 octobre à 15h
Les pieds tanqués
par Artscénicum Théâtre
Boulodrome Saint Roch
Gratuit - Durée : 1h10 - À partir de 15 ans

Une partie de pétanque, son langage, ses bons mots, et quatre personnages avec une déchirure secrète, un lien avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposent, se liguent, livrent leur vérité, mais chacun a à coeur de finir le jeu sur ce terrain qui les unit audelà de tout. Une pièce en treize points où les mémoires s’entrechoquent, une comédie dramatique sur l’identité et le vivre-ensemble.

Auteur et mise en scène : Philippe Chuyen avec Sofiane Belmouden (Yaya), Philippe Chuyen (M. Blanc), Gérard Dubouche (Zé), Thierry Paul (Loule) et Jean-Louis Todisco à l’accordéon

dimanche 4 octobre à 16h30
Fanfare Zoréol
Gratuit - Durée : 1h - Tout public
Boulodrome Saint Roch

Rencontre de “zoreils” (les métropolitains) et de “créoles,” Zoréol célèbre la mixité sous toutes ses formes... Le groupe plonge ses racines dans le maloya et le séga de l’île de La Réunion pour en faire émerger un véritable métissage d’influences où l’Afrique jongle avec l’accordéon musette et le jazz swingue avec le kayamb du maloya.

Et dans le cadre de la Fête de la Science en scolaire :
7 et 8 octobre : Métamorphoses

Toute la saison des spectacles :

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945