Théâtre enfants : La trouvaille de Luc

Théâtre à partir de 5 ans : La trouvaille de Luc, par le Tara Théâtre.

Vendredi 1er mars à 19h à la Maison du peuple. Durée 50 minutes. Tarifs : 4 / 6 € réservation conseillée : 04.42.65.77.00 ou resa-spectacle@ville-gardanne.fr

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Fax : 04 42 58 35 52
  • Courriel : resa-spectacle@ville-gardanne.fr
    8h30-12h, 13h30-17h30

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.

« Voleur, délinquant, graine de potence ! » Luc est accusé injustement de vol.? Alors il mène l’enquête, il veut comprendre et débusquer la vérité.

Un Policier entre énigme et suspens, qui met la focale sur ce moment très particulier où l’enfant s’autorise à questionner la justice des adultes, où son imaginaire, sa représentation du monde se fissurent. Le Tara Théâtre invite les jeunes à approfondir la découverte des enjeux de notre monde et du rôle qu’ils peuvent y tenir. Le spectateur est pris dans les filets d’un suspens, il s’interroge, émet des hypothèses, raisonne et au fil de l’enquête, tremble pour mieux rire et se rassurer.

Ce même jour à 14h, 160 élèves gardannais assisteront à une représentation scolaire. Grâce au dispositif "Emmène ta famille !" , ces élèves pourront revenir gratuitement le soir à 19h. A noter également que le marionnettiste animera la veille un atelier de découverte de la marionnette la veille, à l’école Château-Pitty.