Théâtre : Récit de mon quartier

Vendredi 20 octobre à 20h30 à la Maison du peuple.

Récit de mon quartier, Théâtre/Humour avec Jean-Jérôme Esposito.

Jean-Jérôme Esposito, prix de meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film La tranchée des espoirs, a tourné dans plus de 70 films. Ce texte sensible, drôle et sincère est un tournant dans son travail.

Sur le plateau, un container : l’image d’un port. Et lui...face à la Méditerranée. Un travail d’acteur extraordinaire : il boxe, il chante, il danse... Seul en scène, il nous invite à un voyage en nous racontant sa vie d’enfant des quartiers Nord de Marseille.

« Nous parlions toutes les langues, utilisions tous les argots. Nous rêvions tous un jour de prendre un bateau, et revoir la terre de nos ancêtres. Jamais je n’oublierai ceux à côté de qui je marchais. C’est d’eux que je veux vous parler. Je suis le pont entre vous et eux... »

Metteur en scène : Julie Lucazeau
1h20 - 10 € et 13 €

Réservation au service culturel : 04.42.65.77.00 ou par mail : resa-spectacle@ville-gardanne.fr

Agrandir le plan
théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 00
  • Fax : 04 42 58 35 52
  • Courriel : resa-spectacle@ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    8h30-12h, 13h30-17h30

Agrandir le plan
  • Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires. - 75 places assises actuellement (Covid-19), 370 places en temps normal.