Téléthon, 25 ans de mobilisation

Cette année le téléthon fête son 25eme anniversaire. A Gardanne une quarantaine d’associations se mobilisent les vendredi 2 et samedi 3 décembre prochains à l’appel du collectif Gardanne Téléthon.

La manifestation commence le vendredi 2 décembre par une soirée danse country de 19h30 à 1h à la maison du peuple avec initiation et spectacle. Soirée ouverte à tous, petits et grands. L’entrée est à 3€, possibilité de se restaurer (sandwichs) sur place.

Le Téléthon continue le samedi 3 décembre à partir de 10h à la Halle, avec en fil rouge les pompiers du centre de secours de Gardanne. Sur place on pourra trouver du chant, de la danse, des démonstrations sportives, un défilé de majorettes, de la vente de gâteaux, un vide grenier, une tombola, une structure gonflable pour les enfants...

Pour ceux qui n’ont pas encore leur sapin de noël il sera possible de s’en procurer un, artificiel, ainsi que tout le nécessaire pour le décorer. Les plus jeunes pourront en plus se faire photographier en compagnie du Père Noël.

Enfin, les amateurs de vélo feront une randonnée de 56 km, au départ de la Halle à 13h30, qui passera par Puyloubier, Trets et Gréasque.

collectif d’associations de Gardanne pour le téléthon
  • Adresse : 2 impasse des Guimauves
    BIVER
  • Ville : GARDANNE
  • Courriel : sylvette13@orange.fr
  • Commentaires : Gardanne Téléthon a pour objectif de regrouper toutes les associations de Gardanne et des bénévoles qui souhaitent participer à l’organisation des animations prévues dans le cadre du téléthon. Cette association fonctionnera sur le mode d’un collectif dont la présidence sera assurée chaque année par une association différente.

La Halle
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.

Voir la vidéo de l’édition 2010