Tale of voices sur scène à Biver

Publié le

Tale of voices
Vendredi 6 juillet à 21h à Biver (parking des écoles)
Concert gratuit en plein air

Ce conte des voix vous fera entendre (à 21h) les vainqueurs de l’édition 2011 de l’émission Sing-off 100 % vocal que l’on a pu voir sur France 2. Issus pour l’un d’une chorale gospel, l’autre de cours de piano, un troisième du conservatoire de Strasbourg, ils savent tout faire avec leur voix, y compris bien entendu les accompagnements.

Un extrait vidéo de l’émission pour vous faire une idée :

L’émission Sing-Off 100% Vocal était faite pour eux. L’émission est un vrai télé crochet, la qualité de la version américaine les a impressionnés et surtout ils veulent défendre l’art de l’a capella en France. Dès le premier prime-time c’est le déclic. Ces sept professionnels savent appréhender la scène (ils travaillent ensemble depuis cinq ans) mais pas forcément les caméras.

Les retours du public sont toutefois immédiats. Arrivés en finale Skeud, Wesley, Leo, Fey B, Manu Vince, Kevon et KJ veulent gagner. En direct, Tale Of Voices gagne le vote du public. Cette étape marque le début d’une nouvelle aventure pour les sept artistes.

KJ, Wesley, Leo, Skeud, Fey B, Manu Vince et Kevon baignent dans la musique depuis leur plus tendre enfance. Ainsi Fey B intègre très tôt une chorale gospel. Son cousin Kevon, lui, prend très jeune des cours de piano et de chant. Skeud explore la musique et travaille la discipline du beatbox depuis une dizaine d’année. KJ fils de pasteur passe son enfance à chanter des cantiques.

Wesley et Manu Vince sont autodidactes. Le premier joue du piano depuis l’âge de dix ans et le second joue de la batterie et est diplômé en musicologie. Enfin, Léo est entré au conservatoire de Strasbourg à l’âge de quinze ans et est également diplômé en musique.

Le point commun entre les parcours fournis de ces garçons originaires des quatre coins de la France ? Le chant est une vraie passion. L’album s’est enregistré rapidement. Tale Of Voices interprètent avec brio des chansons réarrangées et des compositions du groupe.

 

Dans l'actu