TAP à l'école élémentaire Château-Pitty

Cette année durant les Temps d’Activités Périscolaires nous avons décidé de voyager avec vos enfants et nous allons faire le tour du monde ! Nous découvrirons de nouvelles cultures au travers des chants, des musiques, des contes, des jeux, du folklore…

Dans les écoles de Château Pitty et d’Elsa Triolet, nous avons déjà traversé le Chili, les Comores et les Etats-Unis. Nous poursuivrons notre voyage par les les Maldives et le Népal.

L’ensemble des créations de vos enfants sera exposé dans l’école, en fin d’année scolaire et vous pourrez découvrir A chaque fin de période, nous vous tiendrons informés de ce que vos enfants ont réalisé.

Les activités se font par ateliers auxquels s’inscrivent les élèves, quelle que soit leur classe. Pour le thème des Comores, les élèves ont réalisé des activités manuelles (telles que la fabrication d’un volcan ou la peinture d’une fresque sur la savane) et physiques (comme les jeux d’expression terre/mer).

Il est prévu de terminer l’année scolaire par un voyage proposé aux familles, au sein de l’école, afin de présenter le travail réalisé par les enfants : des espaces d’exposition, par pays visité, seront ainsi aménagés et un planisphère (il est en cours de réalisation avec l’intervenante d’arts plastiques) leur proposera le jour de cette exposition, différents itinéraires possibles.

D’ores et déjà, dans le souci de mieux communiquer avec les familles, à chaque fin de période, un document intitulé « J’ai fait » permet aux parents de découvrir la synthèse des activités qui viennent de s’achever.

Directrice de TAP : Artémis Ezkulian

Inscriptions maternelles, primaires, restauration, transport, garderie périscolaire et établissements d'accueil petite enfance.
  • Adresse : 17 rue Borély
  • Courriel : enfance-periscolaires@ville-gardanne.fr
    Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi de 8h à 12h30, mardi de 13h30 à 17h30. Fermeture le jeudi. Régies (paiements des factures) : Lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h. Mardi : de 13h30 à 17h