Sur un air de carnaval Energies n°474 - 10 mai 2017 - Carole Nerini

LA DATE AURA ÉTÉ BIEN CHOISIE ! DANS LA DOUCEUR PRINTANIÈRE, DES CENTAINES DE FAMILLES ONT REJOINT LE POINT DE RENDEZ-VOUS POUR LE DÉPART DU DÉFILÉ. Ce carnaval 2017, placé sous le thème des contes de fée, s’est déroulé dans des conditions de sécurité optimales où le joyeux cortège n’a pas pu, comme d’habitude, déambuler jusqu’au bout du cours de la République. Ce qui n’a pas empêché les organisateurs de tout prévoir pour que la fête soit réussie.

Dès 15h, sous une pluie de confettis et l’ambiance musicale percutante des associations Kaia arts et Brèv’art, la foule déguisée s’est laissée guider par les marionnettes géantes et les jeunes échassiers gardannais jusqu’à l’esplanade François- Mitterrand où les attendait le village du carnaval.

Depuis plusieurs mois, les différents services du secteur Éducation en collaboration avec l’association Brèv’art ont mis la main à la pâte en confectionnant de nombreux décors, cible des appareils photos.

Des crèches aux accueils de loisirs en passant par les temps périscolaires et les clubs préado et ado, jeunes participants et animateurs s’en sont donnés à coeur joie !

Comme chaque année, Caramantran qui avait pourtant revêtu son beau déguisement de dragon n’a pas échappé aux flammes ; lorsque Roger Meï, Jocelyne Masini adjointe à l’enfancejeunesse, Zahia Kadri conseillère municipale déléguée à la petite-enfance et Samia Gamèche conseillère municipale aux loisirs éducatifs des temps extrascolaires ont approché la torche, il ne lui aura fallu que quelques secondes pour disparaître sous les regards amusés des petites princesses… Il n’avait qu’à bien se tenir !