Sortir ici

Sous une pluie de confettis Energies 435 - Carole Nerini

Publié le

Plusieurs semaines de préparation auront été nécessaires au secteur de l’éducation, des crèches jusqu’au club ado, pour préparer le carnaval du 18 avril et contribuer ainsi à son succès. Sous un ciel estival, dès 15h, petits et grands se sont donnés rendez-vous au rond-point des Phocéens pour un défilé animé par les participants de l’atelier danses africaines du service Jeunesse, les membres de l’association Ilu’Axé dirigée par Katherine Sowerby et leur batucada endiablée et l’association Brèv’art venue avec leurs marionnettes géantes.

Après plus d’une heure de déambulation et de pluie de confettis, le cortège s’est dirigé vers l’esplanade Gabriel-Péri pour infliger à Caramentran le sort qu’il mérite ; des semaines de préparation pour partir en fumée en moins d’une minute en emportant dans les flammes papiers et pancartes où était inscrit tout ce dont le public voulait se débarrasser. Un peu à l’écart, les décors réalisés par les enfants des écoles, des accueils de loisirs, des crèches et du club Ado ont attiré les familles pour les derniers souvenirs photographiques.

Tout au long de l’après-midi, le personnel du secteur Éducation a veillé au bon déroulement de cette manifestation sous le regard très amusé des enfants qui ne sont pas habitués à voir leur animatrice déguisée en Schtroumpf ou en champignon ! Pour la prochaine édition, les personnes intéressées peuvent dès à présent proposer leur savoir-faire, leurs idées, leur aide… en s’inscrivant à l’adresse suivante : carnaval2016@ville-gardanne.fr.