Fiestas de l’été

Sous le ciel étoilé de Notre-Dame Energies 318 - Loïc Taniou

Les fiestas d’été “relookées” proposent de nouveaux rendez-vous conviviaux dans les quartiers durant le mois de juillet. Ainsi vont se mêler musiques, repas, activités sportives, artistiques ou ludiques avec la venue d’un planetarium mobile.

Voici venir les beaux jours propices aux sorties, aux activités en plein air, aux moments de détentes et flâneries nocturnes. Pour profiter pleinement de la douceur de l’air et des journées qui s’allongent, les fiestas d’été vont prendre place dans différents quartiers de la ville avec des formules revisitées. Des nouvelles formules élaborées conjointement entre l’élue chargée de la vie de quartier, les services de la ville et des habitants pour rendre ces moments de fête plus populaires et conviviaux.

La première se déroulera aux Logis Notre-Dame, le vendredi 10 juillet avec au programme : une paella réalisée avec les habitants, une fanfare funk Swing gum au répertoire swing alternant variété (Claude François, Nino Ferrer, Rita Mitsouko, Mickael Jackson, Village People...), airs de salsa ou encore jazz de rue version New Orleans...

A remarquer également, une conférence-débat organisée par la Médiathèque autour de Galilée avec projections sur les façades d’immeubles à partir de 21h30 à la Boule. Une équipe de reporters en herbe investira également le quartier pour fixer sur la pellicule des souvenirs de cette soirée festive.

En après-midi, de 17h à 20h, des animations seront également proposées par le service des sports, le service jeunesse et l’école d’arts plastiques avec un tournoi de foot, des initiations à la lutte, des ateliers artistiques avec la réalisation de murs d’expression ou encore un grand jeu Dessinez, c’est gagné sur plateau géant.

Quelques jours auparavant du 7 au 10 juillet, d’autres animations sont proposées avec la venue d’un planétarium mobile qui sous l’égide d’Aurélien Champroux, animateur scientifique, proposera en après-midi des ateliers (fabrication de cadran solaire et de carte du ciel, lectures autour de l’astronomie...). Le service jeunesse proposera des animations sportives sur les terrains de proximité. Concernant les autres fiestas qui se dérouleront le samedi 18 juillet à la Bourgade et le vendredi 24 juillet à Biver, le détail sera donné le prochain numéro d’énergies.

Vendredi 10 juillet dès 17h Fiesta des Logis Notre-Dame

Animations du 7 au 10 juillet Château Pitty, entrée libre