Solidarité

La santé en danger

Des centres de santé mutualistes menacés de fermeture en raison d’un désengagement de l’Etat, le régime minier intégré au régime général avec toutes les conséquences négatives qu’on peut imaginer, une diminution des moyens humains à la Caisse primaire d’assurance maladie avec de lourdes conséquences sur (...)

Le Microcrédit social, mode d’emploi

Lire aussi l’article Microcrédit, un coup de pouce pour l’avenir Montant de l’emprunt : entre 300 € et 3000 €, remboursable sur une durée de 12 à 36 mois. Il ne peut être accordé pour le remboursement de dettes, ni pour un rachat de prêt. Le taux d’intérêt est faible autour de 2%. Aucun frais de (...)

Permanences

Juridiques L’Union des Femmes et des familles (UFF) tient une permanence juridique ouverte à tout public, le dernier vendredi du mois sur Rdv.

Prévention de l'illettrisme

Depuis 2007, la Ville de Gardanne s’est engagée dans un programme de prévention de l’illettrisme, notamment en direction d’un public adulte. Une journée de travail y a été consacrée à la Médiathèque le 15 mai 2007, suivie d’une rencontre à la Maison du peuple le 30 novembre 2007. A l’issue de cette (...)

Tarification sociale

Dans un souci de solidarité, la municipalité souhaite mettre en place à partir du 1er janvier 2011 une nouvelle politique tarifaire à Gardanne en direction des usagers du service public municipal ainsi que des associations, entreprises et (...)