Coupe du monde de rugby

Soirée de fête au gymnase de Fontvenelle Stéphane Conty

Publié le

La coupe du monde de rugby a débuté le vendredi 7 septembre par le match France - Argentine. Un événement que certains ont choisi de suivre sur écran géant au gymnase Giovale à Fontvenelle, lors d’une soirée organisée par la ville et le Gardanne Rugby Club après l’inauguration de cette installation sportive fraîchement rénovée.

Ambiance “café” pour la salle Giovale du complexe sportif de Fontvenelle où de petites tables rondes et des chaises ont été disposées devant un écran géant pour la grande fête du rugby prévue en soirée. Une salle omnisports à la nouvelle peinture bleu claire qui apporte à la fois plus de luminosité et de convivialité au lieu, impression renforcée par la refonte des faux plafonds et de l’éclairage. Toutefois l’effort principal a porté sur les vestiaires qui disposent de nouveaux accès, d’un système de VMC flambant neuf, d’une étanchéïté entièrement revue, de nouvelles douches et sanitaires. En outre l’endroit est aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Des travaux effectués pour un montant de 150 000€ et qui viennent compléter la rénovation de l’ensemble du complexe comme le souligne Lucien Moraldo, adjoint au sport, lors de l’inauguration. « Ces trois dernières années nous avons refait toute la partie située du côté du stade avec l’agran dissement des locaux du club de rugby, de nouveaux sanitaires, la rénovation de la piste d’athlétisme, la création de la piste de skateboard et d’un parcours sportif qui rejoint Valabre. Un projet global d’un coût de 600000€. Cette année c’était au tour de ce gymnase et l’année prochaine nous referons les abords de la salle. »

Un aspect extérieur du gymnase qui va prochainement connaître de profondes modifications puisqu’il est prévu que le club de tennis déménage au quartier de La Palun afin de permettre l’agrandissement de la caserne des pompiers.

le fête de l’ovalie

Les clubs sont gérés et animés à Gardanne par de nombreux bénévoles et Roger Meï a tenu à les saluer dans son discours inaugural : « je voudrais insister sur l’aspect bénévolat et dire tout le respect et l’admiration que j’ai pour ces bénévoles qui font vivre les clubs gardannais et grâce auxquels chacun peut pratiquer toute l’année l’activité sportive de son choix. »

Et les bénévoles étaient nombreux au Gardanne Rugby Club pour participer à l’organisation de la soirée “coupe du monde” qui suivait la cérémonie d’inauguration. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de rugby de Gardanne qui ont d’ailleurs largement répondu présents à l’invitation. La soirée fut très animée, digne des fameuses “troisième mi-temps” si chères aux adeptes de ce sport que seule la défaite de l’équipe de France est venue quelque peu entamer la bonne humeur.

Le club organise une nouvelle soirée festive le vendredi 21 septembre dès 18h30 à la Maison du Peuple à l’occasion du match France
- Irlande, avec au programme exposition photo, restauration et animation musicale. Autre rendez-vous, toujours à la Maison du Peuple, les 6 et 7 octobre dès 15h pour la diffusion des 4 matchs de quart de finale. Enfin, pour ceux qui auraient envie de s’essayer à “l’ovalie”, le club et son école de rugby accueille petits et grands.
Contact : 04 42 51 27 16.