Séquence 3 : République (2011-2012)

Après le boulevard Carnot (2006-2007) et la partie Bontemps-Forbin (2009-2010), c’est par le cours de la République que s’achèvera le réaménagement du centre-ville. Les travaux s’achèveront fin septembre 2012, et le cours dans son entier sera inauguré le samedi 20 octobre à l’occasion de la mise en eau de la fontaine du cours de la République.

Voir la vidéo réalisée en juillet dernier sur les chantiers de l’été, dont la dernière partie est consacrée au cours de la République :

Lire l’article Travaux d’été : un bon millésime

Lire l’article Les travaux du Cours reprennent à République

Par ailleurs, un réglement pour les terrasses du cours a été adopté. Lire l’article Bienvenue aux terrasses du Cours

Une réunion publique a été organisée le 24 septembre 2010 à 18h30 à la Maison du peuple pour présenter cette troisième séquence qui durera trois ans. L’urbaniste Philippe Ghezzi a commenté son projet avec le maire et les élus concernés.

Lire le compte-rendu de la réunion :
Le futur cours de la République présenté et débattu
Energies 342 - 5 octobre 2010

Portfolio

Découvrez les plans présentés par Philippe Ghezzi, ainsi que les photos du cours de la République avant et pendant les travaux (les plus récentes en premier).