Septembre 2002

Mis à jour le


Les deux classes de maternelle des Coteaux de Veline ont déménagé dans la nouvelle maternelle Veline qui jouxte les écoles du centre. Après de longs mois de travaux, cet établissement a accueilli 105 enfants de 2 à 6 ans pour sa première rentrée.

Après les inondations dont ont été victimes plusieurs villes et villages du Gard et de l’Hérault, la municipalité s’est engagée à soutenir le petit village de Montfrin. De nombreuses actions de solidarité ont été menées pour leur venir en aide.

Le chantier de transformation de la piscine municipale en centre de loisirs ludique et aquatique a commencé au début du mois. Toboggan, pentagliss, aires de loisirs, bassin ludique constitueront les principales nouveautés. C’est parti pour un an de travaux.

Le week-end du 28 et 29 a été riche en animations. La foire de la Saint-Michel et ses animaux de la ferme et la fête du cheval et du poney ont attiré la foule dans les rues.

Le traditionnel forum des associations s’est tenu le 21 sur le cours de la République et le cours Forbin. Une manifestation très prisée de la population venue découvrir ou redécouvrir le panel d’associations culturelles, sportives, solidaires et citoyennes gardannaises.

La musique traditionnelle égyptienne, l’afro-jazz et le jungle ont fait escale à la Maison du Peuple. Programmés par le Sous-marin, les groupes Ganoub et Meï Teï Shô ont débuté leur tournée nationale par Gardanne.

Une classe de la section BEP Bio Service du lycée professionnel de l’Etoile a réalisé une nouvelle policière intitulée "La fille de l’Est". Un moyen efficace pour rendre aux élèves le goût de la lecture et de l’écriture.

Le nouveau guide des activités économiques de Gardanne est arrivé. Un outil indispensable où sont répertoriées 400 entreprises.

C’est dans le cadre des journées du patrimoine que les visiteurs ont poussé les portes du château de Gueydan à Valabre. Même si le centre inter régional de formation de la sécurité civile occupe les lieux, la bâtisse a gardé tout son charme d’antan, à l’intérieur comme à l’extérieur.