Galas

Seize représentations en trois semaines Energies 357 - Carole Nerini

Publié le

Après Arts et Festins du Monde et juste avant Musiques à Gardanne, c’est au tour des associations et des structures municipales de s’exprimer artistiquement. Entre le 28 mai et le 20 juin, ce sont 16 spectacles qui vous seront présentés à La Halle.

Le mois de juin sera comme chaque année culturellement riche puisqu’il va permettre à des milliers d’enfants et de jeunes de se produire sur scène à l’occasion des spectacles de fin d’année. Qu’il s’agisse de danse en tout genre, de gymnastique, de théâtre, de musique ou de chant, les associations, les écoles et les structures municipales qui y participent bénéficient d’un espace commun de représentation à La Halle pouvant accueillir plus de 500 spectateurs ; un lieu que se sont appropriées les différentes structures après des améliorations prises en compte chaque année depuis trois ans.

L’aide logistique apportée par la municipalité est toujours aussi importante. Comme l’expliquent les organisateurs associatifs et municipaux, « le spectacle de fin d’année, c’est l’occasion de montrer aux familles, aux amis, aux spectateurs en général le travail réalisé dans l’année. Les progrès sont perceptibles d’une année sur l’autre, qu’il s’agisse de gymnastique, de danse ou de musique. C’est aussi un moment très attendu par les élèves, souvent parce que le spectacle demande de longues semaines de préparation, d’efforts, de conception de décors et de costumes, sans compter les heures passées auparavant dans le choix des thèmes, des musiques, et la création des chorégraphies. »

Samedi 28 mai, l’association Ellipse danse a ouvert le bal sous les regards toujours aussi agréablement surpris par la qualité du spectacle. Ceux qui ont raté la première auront l’occasion de se rattraper samedi 11 juin à 20h30. Vendredi 3 et samedi 4 juin, c’est l’association Spirale danse qui a pris le relais sur scène, il aura fallu deux représentations pour que chacun puisse admirer le talent des élèves à travers celui de leurs professeurs.

Dimanche 5 juin, ce fut au tour des gymnastes de l’Olympic Gym Gardanne de se produire pour deux spectacles dans l’aprèsmidi. Un grand bravo à tous les participants. Lundi 6 juin à 18h30, l’école municipale de musique et l’école primaire Georges-Brassens présentent un concert baptisé L’opéra, résultat de longs mois de travail et d’une collaboration qui a porté ses fruits.

Et voici le suite des spectacles, à découvrir sans modération :
- Vendredi 10 juin à 20h30, M la danse
- Samedi 11 juin à 20h30, Ellipse danse
- Dimanche 12 juin à 17h, Danse passion
- Lundi 13 juin Le malade imaginaire, La Chrysalide
- Mardi 14 juin à 20h, Badan le vieux école Jacques-Prévert et Médiathèque
- Mercredi 15 juin à 20h30, Fête de l’école de musique
- Jeudi 16 juin à 17h30, Audition de piano de l’école de musique
- Vendredi 17 juin à 20h, Le vieil arbre école Frédéric-Mistral, service culturel
- Samedi 18 juin à 20h, GGR
- Dimanche 19 juin à 20h, Street’ M dance Rens. service culturel 04 42 65 77 00