Saison des spectacles 2019-2020

Maintenant que La rue est à nous a lancé la saison, voici le détail de la programmation jusqu’en mai 2020. Parmi les temps forts de la saison, retenez déjà les dates du vendredi 17 janvier et du samedi 1er février. La Compagnie Cartoun Sardines présentera, en création, deux adaptations des oeuvres de Marcel Pagnol : La gloire de mon père, avec en invités surprise les frères Lumières (Pagnol est né en 1895, l’année de l’invention du cinéma) et Angèle, présenté sur un plateau de cinéma théâtralisé.

Toujours du théâtre sous plusieurs angles : de la commedia dell’arte avec Amour, gloire et commedia par la compagnie Tiramisu (le 15 décembre à 20h30), du théâtre burlesque et musical avec Bougresses ! par la Cie Théâtre du Maquis (le 6 mars), du récit et du détournement d’objets avec Rustine par la Compagnie l’Awantura (le 20 mars) et un conte scientifique très original le 28 avril : L’arbre monde, accompagné à la Médiathèque d’une exposition de cent cernes de bois. De l’humour aussi, il en faut, avec L’arapède de Jean Jaque (le 3 avril).

La musique s’invitera soit sous forme de concert rock avec Back to school les 25 et 26 octobre, où l’on retrouvera, vingt ans après, quatre groupes locaux qui avaient formé le Collectif G, soit sous la forme d’un récital poétique, Paroles de Méditerranée (le 13 mars), soit en duo Saxo-piano avec John et Jon (le 21 novembre), soit dans une comédie musicale revisitant le conte de Barbe-Bleue Anne ma soeur Anne le 8 décembre), ou de façon plus traditionnelle avec les Chants de Noël et ses grandes voix Cosaques (le 17 décembre).

Pour les sorties avec enfants, il y a le festival Oh Lala ! le temps des petits qui avait connu un grand succès l’an dernier (du 16 au 30 novembre), La curieuse exploration des soeurs Kicouac et Le retour au pays d’Oz (les 19 et 23 décembre, gratuit pour Noël, mais pensez à réserver !)

Sur temps scolaire, c’est pas moins de 21 représentations qui sont proposées aux établissements, pour accueillir près de 2 000 jeunes spectateurs : les maternelles durant le festival Oh Lala, et les plus grands sur les représentations scolaires de Anne, ma soeur Anne, La gloire de mon père, Rustine, L’arbre monde, Little Red (version contemporaine et New yorkaise du petit chaperon rouge, spectacle bilingue !) ou bien pour le concert de Pierre Guérard Les lunes et les nuages. Plus de détails sur l’article consacré aux spectacles Jeune Public.

Pour réserver vos places, contactez le service Culture & Vie associative au 04.42.65.77.00 ou par mail : resa-spectacle@ville-gardanne.fr

Le programme est disponible au téléchargement, et sous format papier dans les lieux publics de la ville.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945