SNCF : la ligne Gardanne-Aix fermée cet été

Mis à jour le

Les travaux de doublement de la voie ferrée Gardanne-Aix vont commencer cet été. Ils nécessitent la fermeture de la ligne entre les deux villes du 2 juillet au 31 août. Un service de substitution en car sera mis en place en correspondance avec les TER (le détail des horaires sera connu le 15 juin, voir le document pdf ci-dessous). Entre Gardanne et Marseille, les trains circuleront normalement.

PDF - 2.1 Mo
Info travaux SNCF
Jusqu’au 9 juillet, la circulation sur la D7 entre Gardanne et Luynes est interrompue de 21h à 6h du matin pour cause de travaux sur le pont ferroviaire de Turin. Des déviations sont mises en place.

Les travaux dureront jusqu’à la fin 2021 et donneront lieu à des fermetures de ligne chaque été d’ici-là. L’objectif est de poursuivre la modernisation de la ligne Aix-Marseille permettant des trains plus nombreux (toutes les 15 minutes) et plus longs grâce à des travaux d’extensions des quais de gare. La voie sera doublée entre Gardanne et Luynes et le dernier passage à niveau existant, entre Luynes et Aix, sera supprimé.

Pour tout renseignement, contacter le 0 800 11 40 23 (Service et appel gratuits, tous les jours de 7h à 21h30).

Pour plus d’informations sur le chantier, voir le site modernisation-marseille-aix.fr

Les horaires de la ligne Aix-Marseille sont disponibles sur le site TER Paca

 

Dans l'actu