Roms : conférence-débat

Mis à jour le

Le Collectif de soutien aux Roms de Gardanne, créé en septembre 2012, s’est constitué en association loi de 1901 le 10 septembre 2013. Il organise le jeudi 3 octobre à 18h30 au foyer Nostre Oustau (derrière la Maison du peuple) une conférence-débat sur le thème : Population Rom, faisons le point.

Les principaux intervenants seront
- Philippe Langevin, maître de conférences à la Faculté de Sciences Économiques d’Aix-Marseille, auteur d’un récent rapport au Conseil Général sur la question des Roms dans le département,
- Marc Durand, vice-président de Rencontres tsiganes, militant et porte-parole de plusieurs associations de défense des droits de l’homme.

Philippe Langevin fera plus particulièrement le point sur l’aspect institutionnel de la question (contradictions, voire schizophrénie des pouvoirs publics, du niveau départemental jusqu’au sommet de l’État).

Marc Durand fera le point, très concrètement, sur la situation actuelle des Roms dans notre département.

Le débat sera animé par Christine Verilhac, membre du CCFD-Terre Solidaire.

La conférence-débat, accompagnée d’un pot, sera clôturée musicalement par Daniel Beaume, auteur-compositeur-interprète, de l’association Terre de chansons.

Entrée libre. Un pot suivra la conférence-débat.

Agrandir le plan
Foyer-restaurant troisième âge Salle polyvalente en location les soirées et le week end
  • Adresse : Maison du peuple
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 58 01 03 pour le foyer restaurant - 04 42 65 77 00 pour la location
  • Horaires d'ouverture :
    de 9h30 à 17h Locations à partir de 17h
  • Commentaires : Capacité de la salle de location : 140 places assises Chaises et tables sur place. Sanitaires et kitchenette.
 
 

Dans l'actu