Rhinocéros, un théâtre d'une étonnante actualité

Rhinocéros, théâtre par la compagnie Caravane, d’après la pièce d’Eugène Ionesco.

Vendredi 17 avril à 20h30 à la Maison du peuple
Tout public, durée 1h40
Tarif 9 et 12 €

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires. - 75 places assises actuellement (Covid-19), 370 places en temps normal.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Fax : 04 42 58 35 52
  • Courriel : resa-spectacle@ville-gardanne.fr
    8h30-12h, 13h30-17h30

Mise en scène de Stéphane Daurat
avec : Stéphane Daurat, Catherine Hauseux, Sandra Honoré, Hervé Jouval, Richard Leroussel, Arnaud Perrel, Jérome Ragon, Laureen Varquet

Dans une banale petite ville de province, un dimanche matin, l’irruption d’un rhinocéros fait scandale. L’animal est bientôt suivi d’un deuxième… Malgré les sceptiques, il faut bien se rendre à l’évidence : les rhinocéros se multiplient, et envahissent peu à peu la ville. Mais on découvre qu’il ne s’agit pas d’une invasion : ce sont les hommes qui, les uns après les autres, se métamorphosent en animaux. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul être humain…

Conte fantastique et parabole philosophique, Rhinocéros est une pièce empreinte d’un humour corrosif, au service d’un théâtre de résistance et de liberté. Ce texte fort, drôle et tragique de Eugène Ionesco est désormais un classique incontournable, d’une étonnante actualité.

A l’issue du spectacle, le public est invité à prolonger la soirée par un échange avec l’équipe, autour de la thématique de la pièce et de la proposition artistique.