Rétro 2011 (3/4) : basket, baignade, saveurs

Publié le

L’été est l’occasion d’engager des gros travaux d’aménagement. En 2011, les deux plus importants ont eu lieu le long du ruisseau des Molx qui a été recalibré, et sur le cours de la République (lire l’article Travaux d’été : un bon millésime).

Le 5 juilet, les lauréats de la promotion 2011 du DAEU sont reçus en mairie. L’occasion de mettre en valeur l’intérêt de ce diplôme équivalent au bac (lire l’article DAEU, un tremplin pour l’avenir).

Le 13 juillet au Cosec du Pesquier, l’équipe de France féminine de basket (moins de 18 ans) affronte la Suède en match de préparation des championnats d’Europe. Défaite courte (68-70) et belle organisation du Gardanne Basket.

De la fin mai à la fin août, le centre de loisirs aquatiques accueilli les scolaires, les enfants et les familles. Des animations à thème ont également proposées chaque semaine comme le water-polo, l’école de sauvetage, l’aquagym ou le stage de plongeon.


Le 27 août, une équipe de pompiers de Gardanne participe aux jeux mondiaux à New York dans la catégorie football. Une semaine plus tard, elle revient avec une médaille de bronze (lire l’article Des pompiers gardannais médaillés à New York).

Le 5 septembre, c’est la rentrée des classes. 5200 élèves, de la maternelle au site Charpak, ont repris le chemin de l’école. Une classe supplémentaire est ouverte à Biver le 13 septembre (lire l’article Et c’est reparti jusqu’en juillet !). Le 22 septembre, ce sont les lycéens de Fourcade et leurs enseignants qui protestent contre des classes surchargées (lire l’article Mobilisés contre les fermetures de classes).

Le 24 septembre, la foire agricole de la Saint-Michel a accueilli Cuisines en fête, avec un Troc Saveurs qui a permis aux visiteurs de déguster des plats fait maison et d’échanger des recettes, en plus bien entendu des stands des producteurs locaux et les animaux de la ferme.

Voir aussi la rétro de l’hiver (1/4) et celle du printemps (2/4).

Revivez en détail l’année 2011 avec Energies, à feuilleter à l’écran ou à télécharger

 

Dans l'actu