Rétro 2011 (1/4) : cours, Biver, assises

Le 29 janvier, une réunion publique est organisée pour présenter les actions du Page (plan global d’action sur les énergies) lancé en 2010 et prolongé en 2011.

Le 30 janvier, les féminines de l’AS Gardanne livrent une belle partie face à Nîmes en coupe de France, preuve de la montée en puissance du football féminin à Gardanne.

Le 11 février, l’Espace parents est inauguré. Cette nouvelle structure est mise en place par le secteur éducation de la ville, la CAF et l’AAI. Il est ouvert à tous les parents.

Le 24 février, les grandes lignes de l’année culturelle 2013 sont dévoilées à Marseille. L’occasion de rappeler l’implication de Gardanne dans le dispositif Marseille Provence 2013.

Le 12 mars ont lieu à la Maison du Peuple les premières assises de la vie associative. Forte participation des associations locales dans les ateliers thématiques et pour l’élaboration d’une charte commune.

Le 14 mars, les travaux du cours de la République commencent, pour une durée de deux ans. Ce sont les contre-allées qui sont mises en chantier, la circulation étant maintenue dans l’axe du cours.

Le 19 mars, la compagnie Karnavires a proposé à Biver une belle balade culturelle dans les traces du passé minier du village.

Le 31 mars, 220 élèves venus de tout le département participent au site Charpak à une grande représentation des orchestres à l’école.

Revivez en détail l’année 2011 avec Energies, à feuilleter à l’écran ou à télécharger