Réservez, récupérez, lisez

Publié le

Avec ce second confinement, la médiathèque est fermée depuis le 30 octobre. Pour ceux qui sont avides de lectures, mais aussi de tous les autres supports proposés tels que CD, partitions et dvd, elle a réactivé son dispositif "Prêts à emporter".

Le fonctionnement est très simple :

- Vous pouvez choisir et réserver vos documents soit en vous connectant à votre compte, soit en téléphonant au 04 42 51 15 16, soit en envoyant un mail.

- Vous êtes informé par mail ou téléphone que les livres, CD, DVD que vous avez réservé sont mis à votre disposition.

- Vous prenez alors rendez-vous en remplissant le formulaire en ligne ou par téléphone (aux heures d’ouverture habituelles).

- Vous avez des questions ? Consultez la FAQ.

Si vous cherchez un ouvrage particulier ou si vous êtes en panne d’inspiration, il ne faut pas hésiter à visiter le site quotidiennement comme l’explique Marc, bibliothécaire : "Chaque semaine il y a des nouveautés disponibles en fonction des acquisitions. Cette période de fermeture au public forcée nous donne aussi plus de temps pour travailler sur les collections et leur enrichissement par de nouvelles acquisitions. Nous remarquons que nous avons beaucoup de réservations d’ouvrages pour les enfants, mais du côté des adultes ça monte aussi en puissance". Lorsqu’il est ramené, un ouvrage est mis en quarantaine pendant trois jours dans une salle spéciale avant de réintégrer les étagères de la médiathèque est d’être à nouveau disponible à la réservation.
Les gens qui n’ont pas internet ou qui ne sont pas à l’aise avec peuvent sans problème téléphoner. "La finalité du métier c’est le public, le conseil et la médiation souligne Nadine, bibliothécaire. Quand nous avons un appel téléphonique et que nous pouvons conseiller et accompagner les gens dans leurs choix nous sommes contents".

Agrandir le plan
Prêt et consultation de livres, CD, DVD, BD, revues, partitions. Accès à Internet, Wi-Fi, animations culturelles, expositions.
  • Adresse : Boulevard Paul-Cézanne
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 51 15 16
  • Fax : 04 42 51 37 95
  • Courriel : mediatheque@ville-gardanne.fr
  • Site web : https://mediatheque.ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    mardi 13h-19h, mercredi et samedi 10h-17h, jeudi et vendredi 14h-18h.
  • Commentaires : Inscription gratuite pour les habitants de la commune, ceux qui y sont scolarisés et ceux qui y travaillent. Pour les autres, 34 euros (inscription individuelle) ou 54 euros (familiale). Pièces à fournir : une pièce d'identité. Impressions et photocopies, 10 centimes la page. Boîte de retours accessible 24h sur 24.
 
 

Dans l'actu