Rencontre des parents : l'ado consommateur

Le secteur éducation propose une rencontre des parents mardi 12 novembre 2019 de 18h à 20h à l’Espace Parents, square Veline.

Comment l’adolescent-e construit son identité ? Quelle est l’influence de ses pairs, des médias et des réseaux sociaux dans cette construction ? Comment s’en emparent les marques et les publicitaires ? Comment accompagner son enfant dans sa recherche et sa construction identitaire ?

- Comprendre et décoder les messages publicitaires relatifs à la consommation
- Savoir décoder les stratégies marketing développées en direction des adolescents

Lieu convivial d'échanges et de discussions entre parents, géré par le secteur éducation de la Ville, en partenariat avec l'Espace Santé Jeunes et la CAF 13.
  • Adresse : avenue Maurel-Agricol
    Lundi de 9h à 11h, mardi de 15h30 à 17h30 (sauf vacances scolaires).
  • Commentaires : Accès par le square Veline.

Sur inscription au secteur éducation, places limitées

Inscriptions maternelles, primaires, restauration, transport, garderie périscolaire et établissements d'accueil petite enfance.
  • Adresse : 17 rue Borély
  • Site web : https://portailfamille.ville-gardanne.fr
    Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi de 8h à 12h30, mardi de 13h30 à 17h30. Fermeture le jeudi. Régies (paiements des factures) : Lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h30. Mardi : de 13h30 à 17h.

Carnaval

Sur le thème des animaux, défilé le 27 avril à 15h.