Rejoignez une communauté de l'eau

Lancement du projet artistique CONFLUENCES – 7 communautés de l’eau en présence des artistes Lucy et Jorge Orta. Vendredi 6 mars de 13h30 à 16h à la Maison de la Vie Associative, Gardanne

MVA
Accueil et services aux associations

Entre mars et octobre, l’association Art(s) compris, en partenariat avec le Lycée de Valabre et la Ville de Gardanne, vous propose de contribuer à un projet alliant art et biodiversité dans le cadre de la biennale d’art contemporain MANIFESTA13 qui se déroulera à Marseille et en Région SUD du 7 juin au 1er novembre 2020. Les participants (re)découvriront les différentes formes d’eaux présentes dans leur environnement quotidien à travers des marches et des ateliers, s’initieront à la permaculture dans des jardins partagés et apprendront, au cours de randonnées, à reconnaître des plantes sauvages comestibles qu’ils utiliseront dans des recettes de cuisine. Tout un programme.

Première étape : venez participer à la construction de ce projet en rejoignant l’une des 7 communautés de l’eau, celle de Gardanne. Vendredi 6 mars, on vous explique tout. Rendez-vous à la MVA :
- à 13h30 : rencontre avec les artistes
- à 14h30 : marche autour de l’eau avec Isabelle Miard, médiatrice scientifique Cette entreprise à construire ensemble vous fera parcourir des chemins variés mais une chose est sûre, elle finira par un grand banquet en octobre.

Voir le siteManifesta 13