Récital de piano Nicolas Bourdoncle

Le service culture de la ville et le pianiste Nicolas Bourdoncle proposent un récital de musique classique autour de compositeurs romantiques le vendredi 16 avril à 18h30.

Crise sanitaire oblige, il sera diffusé en direct sur la page Facebook de la ville.

Au programme :
- Schumann : Études Symphoniques op 13
- Chopin : Scherzo no 3 op 39
- Liszt : Sonate en si mineur

Biographie de l’artiste.

Né à Aix-en-Provence en 1998, Nicolas Bourdoncle commence l’étude du Piano avec son père, Michel Bourdoncle.

Il poursuit son apprentissage dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient sa licence avec les plus hautes distinctions en 2015.

Il étudie ensuite dans la classe de Nelson Goerner à la Haute École de Musique de Genève.

Depuis 2013, il bénéficie de l’enseignement de Bernard d’Ascoli dans le cadre de la formation « Piano Cantabile ».

Nicolas fait ses débuts en tant que soliste dans les Philharmonies d’Odessa, Chisinau et Tiraspol à l’âge de 10 ans.

Il se produit depuis dans une vingtaine de pays en récital, en musique de chambre ou en concert avec des formations telles que l’Orchestre Symphonique de Leipzig, l’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, l’Orchestre de la Radio Nationale de Bucarest, l’Orchestre Philharmonique d’Arménie, L’Orchestre Philharmonqiue de Bacau, l’Orchestre de la Ville de Grenade...

Il est lauréat des Concours Darius Milhaud à Aix-en-Provence, Hanoï au Vietnam ainsi que du Concours International de Piano de Jaén en Espagne.