Réaménagement de l'avenue de Nice

Publié le

Les travaux ont commencé en mai pour une durée de 10 mois (jusqu’en février 2018), avec une interruption du 7 au 20 août. Le projet est financé et supervisé par la Métropole.

L’avenue de Nice subit un lifting essentiellement destiné à améliorer la sécurité via la mise en place d’un terre-plein central et la reprise de trottoirs accompagnée d’une piste cyclable. Il est aussi question de réaliser 85 places de parking, dont une accessible aux personnes à mobilité réduite devant l’école St-Joseph.

À noter que les travaux aux abords de l’école sont effectués dans l’été hors période scolaire, tandis que le stationnement en période scolaire sera maintenu.

La phase 1 dure 20 semaines (jusqu’à fin septembre) et porte sur la réalisation du réseau pluvial

- phase 1.1 (13 semaines) : partie basse de l’avenue des tennis vers le giratoire La Palun : réalisation d’un gros réseau pluvial se terminant par un ouvrage cadre. Le réseau est situé du côté école Saint-Joseph. Les travaux aux abords de l’école seront effectués dans l’été hors période scolaire. Des alternats, à l’avancement des travaux, seront mis en place avec maintien optimal du double-sens.

- phase 1.2 (7 semaines) : du rond-point Ida-Michel aux tennis (partie haute, côté ville). De l’alternat sera mis en place, le réseau comprend des traversées de chaussée. Les accès riverains seront toujours maintenus.

La phase 2 sera consacrée aux aménagements de la voirie. Nous y reviendrons à l’automne.