Ramassage des poubelles et collecte sélective

Mis à jour le

Un nouveau numéro unique : le 0810 00 31 10

Dans le cadre de l’intégration de la commune de Gardanne au sein de la Métropole Aix-Marseille, un nouveau numéro de téléphone est à composer pour joindre les services relatifs à la gestion des déchets :
0810 00 31 10
Numéro azur -prix d’un appel local (0,06€/mn)
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou par mail à collectes.dechets@agglo-paysdaix.fr

Pour toute question relative à la collecte des déchets ménagers, qu’il s’agisse d’une réclamation, d’un changement d’adresse ou d’une demande de remplacement d’un bac cassé par exemple, adressez-vous au service de collecte des déchets de la Métropole.

Ramassage des poubelles et collecte sélective

La collecte des déchets ménagers (en porte à porte, en point d’apport volontaire), des déchets verts et des encombrants est désormais assurée par la Métropole. Pour l’instant les jours de collecte ne changent pas, ni la fréquence.

En pratique peu de choses changent si ce n’est l’interlocuteur et le numéro d’appel mais financièrement la situation évolue pour les Gardannais qui devront maintenant s’acquitter de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM), via la taxe foncière des propriétaires et les charges des locataires. Celle-ci sera payable à partir du 4ème trimestre 2014 et sera indexée sur la valeur locative du bien.

Pour limiter l’impact de cette nouvelle taxe sur les ménages gardannais, sa mise en place sera lissée sur 5 ans (augmentation progressive chaque année).

 

Dans l'actu