Ramassage des poubelles : retour à la normale

Mis à jour le

Communiqué du maire

Les salariés de la société NCI Environnement, chargée du ramassage des ordures ménagères à Gardanne et du tri sélectif au porte à porte, étaient en grève depuis mardi 17 septembre. Plusieurs villes du département sont concernées.

Après plus de dix jours de négociations avec leur direction sur des revendications salariales au niveau départemental, le travail a repris lundi matin sur Gardanne et la grève est maintenant terminée sur la ville.

Les travaux de propreté de la ville seront effectués par les employés gardannais de la société NCI avec un matériel supplémentaire et des horaires renforcés afin de la remettre en état le plus rapidement possible.

Suite à cette situation de grève, la poubelle bleue sera exceptionnellement évacuée en ordures ménagères afin de revenir à une situation normale. De fait, la collecte sélective reprendra la semaine suivante.

Durant cette grève, la ville avait exigé la tenue d’un service minimum pour les écoles, les collèges, les lycées, les crèches, la maison de retraite, et le centre de soins palliatifs puis récemment, de l’étendre à tous les lieux où il y avait des problèmes sanitaires et de sécurité routière.

 

Dans l'actu