Quatre jours de fête pour la Libération

Mis à jour le

Les fêtes de la Saint-Roch et de la Libération auront lieu cette année du mercredi 15 au samedi 18 août au centre-ville. En ouverture, le Gardanne-Biver FC jouera un match amical (adversaire à déterminer) au stade Savine dans le cadre du souvenir Luc Bathélémy (le 14 août en fin d’après-midi).

Du 15 au 19 août, fête foraine sur le parking Savine et l’avenue Léo-Lagrange. Contrairement à ce qui a pu être annoncé plus tôt, la fête foraine est prolongée jusqu’au 19 août au soir.

Mercredi 15 août : ouverture officielle de la fête à 18h. De 18h30 à 20h, apéritif musical avec ambiance folk-pop-disco aux terrasses des bars Idéal, Select et du Cercle de l’Avenir. A 21h, concert animé par Ceux qu’on aime et DJ Eric dans l’enceinte du stade Savine.

Jeudi 16 août : à 10h15, dépôt de gerbes devant le monument du Commando Courson au square Veline. A 11h, commémoration aux monuments aux morts devant l’Hôtel de Ville pour la libération de 1944.
A 22h, feu d’artifice pyromélodique au stade Savine.
A 22h30, bal animé par le groupe Générations dans l’enceinte du stade Savine.

Vendredi 17 août : De 18h30 à 20h, apéritif musical avec ambiance folk-pop-disco aux terrasses des bars Idéal, Select et du Cercle de l’Avenir. A 21h, concert animé par Ceux qu’on aime et DJ Eric dans l’enceinte du stade Savine.

Samedi 18 août :
De 18h30 à 20h, apéritif musical avec ambiance folk-pop-disco aux terrasses des bars Idéal, Select et du Cercle de l’Avenir. A 21h, bal animé par Mistral Blues dans l’enceinte du stade Savine.

Concours de boules et de belote pendant toutes les festivités.

Circulation et stationnement

Du 13 août à 6h au 20 août à 6h, la circulation et le stationnement sont interdits à tous les véhicules sur l’avenue Léo-Lagrange (entre la rue Mignet et la rue Reynaud), l’avenue du stade (entre l’avenue Léo-Lagrange et le rue Aristide Briand (sauf riverains) et sur le parking Savine du lundi 13 août à 6h au lundi 20 août à 6h.

Pendant la durée des fêtes (du 15 au 18 août), un renfort de sécurité sera mis en place de 16h à 1h du matin sur l’avenue du stade à l’angle Parking Savine, sur l’intersection de l’avenue Léo-Lagrange et de la rue Mignet.

Le city stade à Savine sera fermé le jeudi 16 août de 8h à 0h30 en raison du feu d’artifice. Toute pénétration à l’intérieur du city stade est formellement interdite pendant la durée du feu d’artifice.

 

Dans l'actu