Qualité de l'air et santé

La CEPG (convergence écologique du pays de Gardanne) propose une soirée Conférences – débat le mardi 3 février à 18h30 à la salle Nostre Oustau (derrière la Maison du Peuple) sur le thème Qualité de l’air et santé.

Introduction par Victor-Hugo Espinosa, directeur d’ECOFORUM à Marseille

INTERVENANTS :

- Docteur Denis Charpin, chef du service de pneumologie-allergologie à l’hôpital Nord du CHU de Marseille et professeur à la Faculté de Médecine,
Particules et effets sanitaires respiratoires : les leçons des études épidémiologiques

- Marie Montant, Maître de conférence en neurosciences à l’Université de Provence
Effets de la pollution de l’air sur le cerveau de l’enfant

- Jérôme Cicile, Responsable du Pôle Transport à l’ADEME-PACA
Transports et pollution atmosphérique

- Dominique Robin, Directeur d’ATMOPACA
Qualité de l’air dans le bassin de Gardanne

- Bernard Auric, président de l’ANLP (Association de Lutte contre les Nuisances et les Pollutions) : une expérience associative.

Les interventions seront suivies d’un débat.

Soirée organisée par la Convergence Ecologique du Pays de Gardanne

Parking conseillé : parking Savine (proximité piscine)

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires. - 75 places assises actuellement (Covid-19), 370 places en temps normal.